HBFIFA

HBFIFA

Bienvenue, Inscrivez-vous sur le forum, présentez-vous, rejoignez la communauté. Entre dans la rivalité avec les grands joueurs de soccer et amuse toi bien.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Classement Joueurs
Mar 11 Avr - 19:20 par -KarimZenoud

» On se rejoint sur le nouveau fofo
Ven 3 Mar - 21:09 par Dembele

» présentation
Mar 28 Fév - 11:57 par Sley

» Gros problème de PC
Lun 27 Fév - 23:00 par Cobra-

» Présentation de Vitolo
Lun 27 Fév - 13:13 par Vitolo

» Projet Fifa
Lun 27 Fév - 11:49 par YsskosATK

» Sondage Championnat
Dim 26 Fév - 19:45 par Cobra-

» Présentation : HiguainATK
Dim 26 Fév - 15:16 par RojoDEF

» Présentation Iturbe
Jeu 30 Juin - 12:46 par Iturbe


    Règlement d'un Match (2 vs 2)

    Partagez
    avatar
    Dembele
    Admin

    Messages : 16
    Date d'inscription : 31/03/2016
    Age : 18

    Règlement d'un Match (2 vs 2)

    Message par Dembele le Dim 3 Avr - 19:59

    I. Préparatifs

    Avant de commencer le match, les joueurs se donnent rendez-vous dans le guichet de l'arbitre 10 minutes avant que le match commence, le match commence à l'heure indiqué même si un joueur manque à l'appel.
    Le match est compté comme forfait 5 minutes après l'horaire indiquée si une équipe n'est pas présente. (5-0)
    L'arbitre demande alors à chaque équipe de procéder à un tirage au sort à l'aide de deux dés HC.


    C'est le président de l'équipe qui décide quel joueur de son équipe doit tirer le dé.
    L'équipe qui fait le plus grand nombre entre en premier dans le stade et keb la première mi-temps.



    II. Déroulement
    - Deux contre deux
    - 10 minutes pour un match, 5 minutes pour une mi-temps (5x2)

    - L'équipe qui ne keb pas engage
    - KEB 50/50 

    Exemple keb 50/50 :
    Le premier joueur de l'équipeA entre en premier dans le stade et ses deux adversaire de l'équipeB le suive et le dernier joueur de l'équipeA entre en dernier dans le stade

    Il est conseillé de désactiver le troc via le panel de préférence 


    III. Les différentes phases de jeu.

    A) L'engagement

    Chaque match commence par un engagement de l'équipe qui ne keb pas, les adversaires devront se trouver à une distance de 3 cases par rapport à la ligne médiane. Et ne devra pas bouger tant que l'engagement n'aura pas été joué.
    Il y a engagement en début de première et seconde mi-temps, et lorsqu'il y a but.


    B) Le six mètres
    Il n'y en a pas

    C) Le corner
    Si il n'y a pas de six mètre, il n'y a pas de corner

    D) Le penalty
    Les joueurs doivent se trouver au minimum derrière la zone du gardien
    L'attaquant dispose d'un temps maximum de 15 secondes après le coup de sifflet de l'arbitre.
    Il y a un penalty si un joueur écope d'un carton jaune. ou garde le ballon dans ses pieds 5 secondes.


    IV. Les prolongations.
    En cas d'égalité lors d'un match de coupe, on procède à des prolongations. C'est la suite du match, donc les mêmes règles que le temps réglementaire. Le temps est de 2 x2 minutes avec un inversement du keb à la mi-temps.
    L'équipe qui a eu le keb à la deuxième mi-temps du match commence avec le keb à la première partie de la prolongation.

    Si le score reste toujours nul, on procède à une séance de tirs aux buts. Cette épreuve départagera les deux équipes. Si au bout de deux tirs, le score reste toujours nul, la première équipe qui rate son tir a gagné (= mort subite).




    V. Les sanctions & fautes
    - L'équipe doit attendre le go de l'arbitre avant de jouer, sinon la balle est donnée à l'adversaire
    - Les joueurs ne peuvent garder le ballon sous leurs jambes plus de 5 secondes -> pénalty
    - Les joueurs jouant la montre sont sanctionnés d'un carton jaune (ne pas sanctionné si le joueur attend qu'un adversaire vienne sur le ballon).
    - Les joueurs ayant recours à des effets spéciaux (
    enable)/ effets animaux (cat, dog...)/effet de position (lay, sit, danse, idle)/ ou d'anti-jeu (triche) seront sanctionnés d'un carton jaune
    ~~
    au bout de 3 avertissements: carton jaune
    4 avertissements: carton rouge -> exclusion du stade +  possibilité de remplacer le joueur.
    Même un joueur sur le banc peut écoper d'un carton!

    VI. Règles vestimentaires.
    Avant même de commencer le match, les joueurs participants à un match doivent avoir une tenue conforme à celle d'un footballeur, sans avoir excès à plusieurs accessoires qui pourrait occasionnellement gêné un autre joueur.
    Tout les joueurs d'une même équipe doivent avoir la même tenue, même le gardien de but.

    VII. Match forfait
    Un match est forfait quand:
     une équipe n'est pas présente
     le président d'une équipe le décide
     un joueur est tout seul (2v1,)
    Une équipe qui mène le match qui est ou qui décide de déclarer forfait sera déclaré perdante.


      La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 0:33